mercredi 16 avril 2014

La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues - Stephen KING


Titre :  Terres Perdues (La Tour Sombre, 3)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantasy


 

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.




Mon avis :
 
Lu dans le cadre du ChallengeStephen King 2014



  De retour du côté de Stephen King avec cet ovni qu'est La Tour Sombre. L'épopée continue et je suis toujours bluffée par la qualité de ce récit.

  J'ai été ravie de retrouver Roland bien sûr, mais aussi Eddie et Susannah, ses nouveaux compagnons depuis le deuxième tome. Le récit est fait de nombreux échanges entre ces trois personnages, des discussions plus ou moins spirituelles qui sont toujours agréables à lire.

  Mais ce troisième tome est aussi fait de scènes toutes plus épiques les unes que les autres.

  A nouveau, le monde de la Tour Sombre dévoile de nouvelles facettes et le 'grand méchant' fait son entrée. De belles actions en perspective par la suite.

 
 
Conclusion :  "Terres Perdues", troisième tome de la Tour Sombre est un excellent tome. Pensez bien à avoir le tome 4 sous la main quand vous le lirez car il peut être difficile de se retenir de lire la suite. De mon côté, je supporte car j'ai beaucoup d'autres super romans à lire... et je préfère faire durer le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)