lundi 4 mai 2015

Viral, tome 4 : Risque - Kathy REICHS & Brendan REICHS



Titre :  Risque

Auteur :
  Kathy REICHS & Brendan REICHS

Edition :
  XO éditions

Genre :
Jeunesse


Dans la ville de Charleston, les choses ne sont pas près de revenir à la normale. Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et les autres Viraux ont développé des capacités extraordinaires. Des capacités qui pourraient bien leur être utiles pour élucider ces disparitions inexplicables. Si la meute veut retrouver à temps les mystérieux kidnappeurs, elle devra être plus soudée que jamais. Les liens qui unissent Tory et ses amis seront-ils assez forts ? Les regards sont braqués sur eux, tous les regards... Un nouvel opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.




Mon avis :
Merci aux éditions XO pour ce partenariat.


  J'ai accepté avec plaisir cette proposition de partenariat, ayant apprécié le tome précédent puis le premier tome que je m'étais procuré.
  Néanmoins, le charme n'a pas opéré avec ce tome-ci.

  Kathy et Brendan Reichs restent fidèles à eux-mêmes avec une écriture rythmée et de l'action mais j'ai trouvé qu'ils se perdaient en explications pas forcément utiles pour le lecteur. En ce qui me concerne, connaître les détails sur les moyens de hacker des fichiers protégés ne m'a pas du tout intéressée ni les longues explications sur l'astrologie ; à part me prouver que les auteurs se sont bien renseignés sur le sujet, à mon sens, ça ne sert à rien et cela casse le rythme du roman. Quand je lis quelque chose qui m'intrigue dans un roman, je préfère me renseigner seule et je me contente du résultat dans l'histoire.

  L'autre point qui ne m'a pas du tout accrochée c'est tout simplement l'intrigue. Cet enlèvement n'a pas du tout attisée ma curiosité et, pire, j'avais deviné quelques clés de l'histoire d'où ma grande déception.

  Conclusion, je n'ai pas envie de me perdre davantage en arguments, je dois juste vous dire que je n'ai pas apprécié cette lecture et que je ne continuerai pas cette série.
 
 
Conclusion :  "Risque", quatrième tome de la saga Viral par Kathy et Brendan Reichs ne m'a pas du tout plu. J'ai été déçue par l'intrigue trop facile et agacée par les nombreuses explications inutiles du récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)