jeudi 11 juin 2015

La Tour Sombre, tome 4 : Magie et Cristal - Stephen KING



Titre :  Magie et Cristal (La Tour Sombre, 4)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
Fantasy


Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la Rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...




Mon avis :
Je poursuis mon voyage sur la Saturne du système solaire de King.


  Un quatrième tome attendu, puisqu'il a mis 6 ans à sortir à l'époque, et un quatrième tome à la hauteur. 
  On retrouve nos héros à bord de Blaine le Mono pour une première partie amusante mais aussi fortement inquiétante car Blaine n'a pas vraiment envie de faciliter le voyage initiatique de Roland.

  L'occasion pour nos héros de se rapprocher et Roland va se confier longuement sur son passé. La majeure partie de ce tome se déroule dans le passé de Roland où on découvre sa relation avec Susan, son premier et éternel amour. Une partie très touchante où on découvre toute la sensibilité de notre héros, même si je me doutais déjà qu'il était loin d'avoir un cœur de pierre.

  J'ai adoré ce tome pour sa variété. Une première partie surprenante à bord de Blaine, un deuxième tiers très long où j'ai découvert avec délectation le passé de Roland et tout son univers. Enfin, une dernière partie extrêmement surprenante, encore plus que la première, avec des références assumées.

  Bref, pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore cet ovni écrit par Stephen King. J'ai eu l'impression de lire trois livres en un et je n'ai qu'une hâte, retrouver Roland pour le suivre dans ce parcours éprouvant vers la Tour Sombre.
 
 
Conclusion :  "Magie et Cristal", quatrième tome de la saga de la Tour Sombre par Stephen King, a été un vrai régal à découvrir. Je vous conseille vivement cette série même si je suis consciente qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il faut s'accrocher pour passer le premier tome mais vraiment, si Roland vous plait dès le début, poursuivez, vous ne serez pas déçu.
 

2 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai très envie de lire! Stephen King a bercé mon adolescence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une super saga, on peut presque dire qu'elle résume toute son oeuvre. Merci de ton commentaire Céline (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)