mercredi 9 septembre 2015

Fil à fil - Jeanne ASHBE

- Fil à fil - Jeanne ASHBE - (L'école des Loisirs)

Le cocon de Maman araignée repose bien à l'abri sur sa toile. Les bébés araignées vont bientôt sortir. Toute petite et bien attachée à son fil, la petite araignée part découvrir le monde. Ouh là ! Ouf ! Maman araignée remonte le fil dès qu'un danger surgit. Miam ! Bébé araignée a faim mais l'oiseau aussi a faim. Ouf ! Maman est encore là !













  Aujourd’hui, nous retournons du côté des bibliothèques de nos tout petits pour allonger votre liste, déjà bien longue je pense, des albums de Jeanne Ashbé, avec un livre pour bien grandir.


  Jeanne Ashbé est une auteur-illustrateur belge très prisée dans les crèches et écoles puisque ses albums possèdent une sensibilité très juste face aux sentiments de nos tous jeunes enfants. Elle sait trouver les mots qui rassurent et ses dessins sont plein de douceur.


  “Fil à fil” est un titre que j’ai découvert par hasard, en allant à la bibliothèque de mon petit village. En réalité, on est loin des illustrations habituelles de Jeanne Ashbé peut-être parce que cet album a été publié en 2013 et que je connais surtout ses œuvres plus anciennes. Exit les couleurs pastels, ici les contrastes sont marqués et le trait est sûr. De quoi attirer le regard des plus petits.

   Pour l’histoire, je la trouve juste sublime et je pense que vous partagerez mon avis.
  Une maman araignée accueille ses bébés. L’un d’eux est mis en avant, il se lance dans l’aventure de la vie avec tous les dangers que cela implique mais sa maman est toujours là, au bout du fil, pour assurer sa sécurité…
… jusqu’à une nuit où le bébé devenu araignée peut tisser sa propre toile sous les yeux plein d’amour de sa maman.

 
  Un livre pour bien grandir et prendre confiance en soi.




Et vous ? Appréciez-vous le travail de Jeanne Ashbé ? Avez-vous envie de le découvrir ?
L'heure est au partage (^-^)






  Et pour découvrir d'autres livres pour enfant, je vous invite à découvrir la "Box enfant" de Pandore

2 commentaires:

  1. Bonjour toi !

    Je ne connais pas du tout les livres pour enfants, mis à part les classiques, mais je trouve celui-ci très mignon. Je prend note pour un éventuel cadeau ;)

    Je t'envoie aussi un message pour te prévenir que je t'ai tagué au Liebster Award : http://lalibrosphere.blogspot.fr/2015/09/autour-des-livres-4-tag-liebster-award.html :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais chroniquer davantage de livres pour enfants ces prochains donc j'espère pouvoir t'en faire découvrir bien d'autres. Merci pour ton commentaire Librosphère et je vais jeter un oeil à ton tag (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)