jeudi 3 septembre 2015

La Conjuration des Sept, tome 1 : Présages ~ épisode 1 : 1ère dague, Iris - Guilhem MERIC

- 1ère dague, Iris (La Conjuration des Sept, 1 : Présages ~ épisode 1) - Guilhem MERIC - (ebook)

Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l’Hérault, se dressent les ruines d’une abbaye millénaire. La vie paisible de l’association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d’un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Qui sont-ils pour se mesurer à la terrible entité qui hante l'abbaye ? Quels secrets renferme leur passé ?
Sept Elus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason.
La grande Conjuration peut commencer !





  Merci beaucoup à Guilhem Méric de m'avoir proposé de découvrir ce roman feuilleton en avant-première, c'est toujours un plaisir de vous suivre, monsieur Méric (^-^)


  Guilhem Méric est un auteur que j'ai pu découvrir il y a déjà 5 ans avec son roman, "Myrihandes". Après quelques déboires avec les maisons d'édition, la suite de ce super roman n'a pas pu être éditée mais j'ai continué à prendre de ses nouvelles et j'ai pu le redécouvrir en début d'année avec un roman très différent, "Aetherna". 
  Aujourd'hui, il propose un roman-feuilleton qui sera constitué de 7 épisodes, comme les 7 dagues, publiés tous les 15 jours sur amazon. De quoi entretenir de belles après-midi de lecture, c'est moi qui vous le dis !

  J'ai adoré ce premier épisode. Je me suis de suite attachée au personnage principal, Iris, une jeune adolescente pleine de fougue et éprise de liberté. Elle grandit au sein d'un schéma familial compliqué avec un père alcoolique et violent et une mère qui s'efface totalement, seul son grand frère semble pouvoir être un secours, mais il vit loin. J'ai été très touchée par une scène où Iris tente de s'affirmer mais où le poing acéré de son père est sa seule réponse.
   Néanmoins, même si rien ne peut excuser un tel geste, ce père semble avoir des raisons et semble vouloir protéger sa famille contre une menace... Mais quelle menace ?

   Mon autre coup de coeur va aux lieux mis en scène par ce feuilleton littéraire. L'abbaye de Montceau Saint-Félix, des ruines mystérieuses, propices à de multiples divagations. C'est toujours agréable de découvrir une histoire qui s'ancre sur des lieux réels. De quoi donner des envies de voyages... de pèlerinages même...
  Vous pouvez la découvrir en image sur le site officiel : www.saintfelix-abbaye.fr
 

Conclusion :  Ce premier épisode de La Conjuration des Sept, écrit par Guilhem Méric, est un excellent début qui pose le décor et promet de bons moments de lecture. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère retrouver Iris très bientôt.

+ infos : le blog de Guilhem Méric & le facebook de la saga
 
Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. On se pose beaucoup beaucoup de questions avec ces premiers chapitres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Vivement la suite ! (^-^) merci de ton commentaire Acr0

      Supprimer
  2. Sympa ce principe de roman-feuilleton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet (^-^) merci beaucoup de ton commentaire Latêtedansleslivres !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)