samedi 28 novembre 2015

Moi, Grand Toi, Petit - Lilli L'ARRONGE

- Moi, Grand Toi, Petit - Lilli L'ARRONGE - (Didier Jeunesse)
Traduit de l'allemand

« Moi, grand ! Toi, petit ! »,
« Grand caleçon. Petit caleçon. »,
« Moi, je range. Toi, tu déranges. »
À travers un jeu d’oppositions et de contraires,
cet album dépeint avec humour le quotidien
d’un parent et de son enfant, leur affection,
leur complicité… et leur complémentarité !





  Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Didier Jeunesse pour ce partenariat.


  La biblio des petits s'agrandit donc une nouvelle fois avec un très joli album qui nous vient tout droit d'Allemagne.

   Lilli L'Arronge est une auteur allemande, au parcours surprenant : de la communication, au cinéma, en passant par la photographie, elle finit par atterrir dans le monde de la petite enfance et devient illustratrice. Elle réalise également des films d'animation pour la télévision.

   Moi, Grand Toi, Petit est un très joli album sur les contraires mais pas seulement.
  Ses illustrations sont pleines de tendresse et, après un début classique, les oppositions grand/petit, haut/bas, se transforment en jeux de mots qui m'ont beaucoup fait sourire.

  Je trouve l'album un peu long pour des tous petits, fragile aussi, mais j'imagine que vers 18-24 mois, il devient parfait (^-^)

  Un joli album à découvrir !



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)