mercredi 9 mars 2016

Bonjour facteur ! - Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

- Bonjour facteur ! - Michaël Escoffier & Matthieu Maudet - (École des Loisirs)

La tournée de ce facteur passe par la savane, et va jusqu’à la banquise. Pas étonnant, que parfois, il se mélange les pédales et ne donne pas le bon paquet à la bonne personne. Mais on ne lui en veut pas, c’est tellement bien d’avoir la visite du facteur !





  Bonjour à toutes et à tous, en ce nouveau mercredi, petit détour auprès des tout petits pour un joli album plein de jolis messages...  
  Michaël Escoffier, auteur, et Matthieu Maudet, illustrateur, sont des incontournables de l’École des Loisirs. Avec de nombreux albums à leur actif, ils abordent de jolis thèmes en toute simplicité. Ce ne sera sans doute pas la dernière fois que je vous en parle, et si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous invite à parcourir la bibliographie.

    La première fois que j'ai lu ce livre aux enfants, je ne m'attendais à rien. J'aimais beaucoup le dessin mais ne connaissais absolument pas l'histoire ni la chute, rien !
  Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une si jolie petite histoire, pleine d'humour et de sensibilité. Avec un joli message tout en discrétion sur l'adoption. 
  Un vrai régal que je vous conseille plus que tout.

  Un joli album pour rire et, pourquoi pas, aborder le sujet de l'adoption (^-^)
 


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)