samedi 2 avril 2016

Le choix de Camille (Prix des bébés lecteurs 2015-2016, suite)

- Le choix de Camille -

Il y a 3 semaines, j'ai eu le loisir d'emprunter cinq livres à la médiathèque, cinq livres qui entrent dans le cadre du Prix des bébés lecteurs 2015-2016 organisé par cette dernière.

Pour les découvrir, je vous invite à lire mon article ICI.




  Après diverses présentations, lectures et relectures durant ces 3 semaines, 3 livres se sont détachés du lot.

  Celui que Camille n'aimait pas du tout a été très rapidement trouvé, il s'agit de Plic, Ploc de Frédéric Maupomé & Mélusine Allirol, d'ailleurs je ne l'aimais pas non plus. A chaque fois que je lui présentais, elle le boudait, l'ouvrait puis le refermait rapidement et le laissait totalement de côté. 

  A côté de cela, il m'a été beaucoup plus difficile de définir SON préféré. En réalité, il y en a trois qui semblaient vraiment lui plaire, je ne vais donc pas vous faire une chronique sur un livre mais bien une chronique sur trois livres.


Bon voyage bébé ! de Béatrice Alemagna

  Je suis plutôt fière du choix de ma fille, même si les dessins de ce titre m'ont semblé peu attirants au premier abord, ils se révèlent plein de douceur et l'histoire est vraiment chouette car ce voyage que le bébé prépare si minutieusement avec son papa et sa maman, c'est tout simplement le coucher du soir. Un beau rituel ! 


C'est un jardin... de Hector Dexet

  Celui-ci m'a plu dès le premier regard avec ses jolies couleurs. C'est un livre où chaque page mène à la suivante avec un jeu d'ouvertures et de couleurs. Des pages cartonnées, très solides. Camille s'est souvent arrêtée sur une page où on découvre que sous les feuilles mortes se cachent en réalité plein de petits insectes bien vivants.


Duo rigolo : qui es-tu ? de Guido Van Genechten

  Ce dernier a un super format, carré et tout petit, très facile à prendre en main. Chaque double page présente deux animaux très différents en mettant en avant leurs ressemblances. Par exemple : Le flamand rose et la girafe, tout deux un long cou.


  Les résultats de ce prix des bébés lecteurs seront dévoilés en mai, je les partagerai avec vous bien sûr et, si possible, je ferai une chronique plus précise du titre qui aura reçu les honneurs de tous ces petits bouts d'chou (^-^)

A suivre...


Et vous ? Connaissiez-vous ces titres ? Avez-vous envie de les lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)