mercredi 18 mai 2016

Génial il pleut ! - Malika DORAY

- Génial il pleut ! - Malika DORAY - (Ecole des Loisirs)

En général, quand il pleut, on pense que l'on va s'ennuyer et on est triste. Mais parfois, il arrive qu'on se dise : c'est bien quand il pleut !



  Bonjour à toutes et à tous et bon mercredi, ensoleillé en ce joli mois de mai même si je vais vous parler... de pluie ><


   Malika Doray est une auteur qu'on ne présente plus dans le domaine de la petite enfance. Beaucoup de simplicité et de justesse et, surtout, surtout, une bonne dose de positivité !


   C'est ce qui me plait par dessus tout dans ce joli album sur la pluie. Malika Doray réussit à rendre ces journées pluvieuses, qui rendent souvent tristes les adultes et les enfants, en de merveilleuses journées pour profiter à l'abri d'un bon chocolat chaud entre autres choses.

  Un album plein d'optimisme pour sourire aux jours de pluie (^-^)



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. Ho trop chou !! il plairait à ma petite tribue <3 je note merci

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien (^-^) Ravie de pouvoir agrandir leur bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois ces mignons albums pour enfants, je me dis que lorsque j'aurais des enfants, je leur en achèterais plein!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas, c'est ce que je me disais avant d'avoir ma fille (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)