mercredi 15 juin 2016

Attendre un petit frère ou une petite soeur - Catherine DOLTO

- Attendre un petit frère ou une petite soeur - Catherine DOLTO - (Giboulées)

Le bébé qui va naître a sa place bien à lui dans le ventre de maman : il joue, il entend tout. Sa grande sœur n'est pas sûre tous les jours d'être contente que ce bébé arrive...




  Bonjour à toutes et à tous, j'ai failli oublier la chronique du mercredi mais ouf ! il est encore temps. un livre d'actualité puisque, si vous me suivez sur facebook, vous savez que je suis enceinte de mon deuxième bébé

  Et avec l'arrivée d'un deuxième bébé qui se profile, on se pose forcément beaucoup de question par rapport au premier et il faut trouver des outils pour expliquer tout ça.


    J'ai choisi ce livre de Catherine Dolto, une auteur qui n'est plus à présenter en ce qui concerne le monde la petite enfance. C'est une valeur sûre et c'est un peu le seul que j'ai trouvé dans mon magasin ><

  Je ne suis pas fan des dessins ni des textes mais il a le mérite d'être très clair, de présenter des situations concrètes - le ventre qui grossit, la préparation de la chambre, le départ à la maternité,... - et d'exprimer les différentes émotions que peut ressentir un grand frère ou, en l’occurrence, une grande sœur.

    Il est noté à partir de 2 ans, ma fille n'a que 18 mois mais oui, elle va devenir grande sœur. Je lui ai lu deux fois pour le moment, à sa demande. Je ne sais pas exactement ce qui en ressort pour elle mais je pense qu'elle a bien compris qu'il y avait du nouveau.
  Tout cela devrait devenir plus clair au fil des mois et puis elle va grandir d'ici la naissance (^-^)
 



Et vous ? Le connaissiez-vous ? Avez-vous envie de le lire, de l'utiliser auprès de votre enfant ? 
L'heure est au partage (^-^)





5 commentaires:

  1. Coucou,
    Félicitations pour cette nouvelle 😊
    Je ne me suis pas encore lancée pour le 1er mais ça va venir c'est goût tout ce qui existe en livre pour expliquer la vie aux enfants c'est super 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elhyandra (^-^) En effet, il y a de quoi faire en terme de lecture pour les tout petits, avec des thèmes très variés ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Mina ! J'espère que tu auras une belle grossesse. Garçon ou fille ?
    Pour ma deuxième grossesse, j'avais montré un magazine sur le frère/soeur à venir, dans le ventre (extérieur/intérieur)à mon fils. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine (^-^) Nous ne savons pas encore si c'est un garçon ou une fille, ce sera début août ; je suis impatiente !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)