mercredi 8 juin 2016

Moi, je vais là ! - Sabine DE GREEF

- Moi, je vais là ! - Sabine DE GREEF - (Pastel)

Petite chouette aimerait bien quitter sa maman, mais il fait froid là-bas et elle a peur quand elle est loin. Et puis ce n’est pas drôle d’être toute seule. Les bisous de Maman sont si doux, si doux...



  Bonjour à toutes et à tous et excellent mercredi (^-^) En ce jour des tout petits, je vous propose un livre qui traduit toute la difficulté de devenir quelqu'un.


   Sabine de Greef est une auteur et illustratrice belge, bercée par les contes de Grimm, elle s'en est tout de même bien éloignée pour proposer de jolies histoires pleines de tendresse pour les tout petits.



   Moi, je vais là ! est un album coup de coeur. J'ai été vraiment très sensible - et je crois que ma fille aussi - à l'histoire de cette petite chouette qui grandit, s'éloigne de sa maman, mais pour aller plus loin, il lui faut revenir auprès de cette dernière pour se rassurer.
  Un album très touchant qui traduit toute la complexité d'être enfant et de devenir grand.

  Un album à petits pas vers l'autonomie et bel hommage à nos - et, nous, - mamans (^-^)
 


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)