mercredi 19 octobre 2016

Dans mes bras - Emile JADOUL

- Dans mes bras  - Emile JADOUL - (Pastel)

Léon demande à sa maman si son petit frère Marcel restera toujours dans son petit lit juste à sa taille. Non, il va grandir, sourit Maman Pingouin. Mais on va le mettre où alors ? s'inquiète Léon. Pas dans ma chambre, c'est ma chambre à moi ! Pas sur tes genoux ni dans tes bras qui sont bien trop grands pour un bébé pingouin…



  Bonjour à toutes et à tous, et bon mercredi ! (^-^) Aujourd'hui, un petit livre plein de douceur avec un héros bien connu, Léon le pingouin, qui accueille son petit frère.


  Emile Jadoul est un auteur et illustrateur belge que les amateurs de littérature pour les tout petits doivent bien connaître. Il a publié de nombreux albums jeunesse avec toujours un message délicatement passé.

   Ici, on retrouve la famille pingouin avec le papa, la maman et Léon, le fils, qui vient d'avoir un petit frère. Seulement voilà, où mettre ce petit frère ? Il faut dire que Léon ne voit pas de place pour deux entre les bras de sa maman ou sur les épaules de son papa, et encore moins dans sa chambre.
  Un début un peu inquiétant mais qui, je vous rassure, se termine sur un très joli message.

    Un joli album qui retranscrit bien les sentiments de nos tout petits et se termine sur un joli moment de tendresse qui devrait vous donner le sourire ; surtout si, comme moi, vous vous préparez à accueillir un autre bébé dans la famille (^-^)
 



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)