mercredi 9 novembre 2016

Saute - Tatsuhide MATSUOKA

- Saute - Tatsuhide MATSUOKA - (Ecole des Loisirs)













  Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, on rebondit dans la biblio des petits (^-^)


   Tatsuhide Matsuoka est un illustrateur japonais né en 1944, il a beaucoup voyagé et de ses voyages sont nés des albums et encyclopédies récompensés de prix prestigieux.

   Ici, il propose un album tout simple et tellement amusant pour échanger autour des animaux, chien, chat, sauterelle qui , tour à tour, sautent, avec des allures plus surprenantes les unes que les autres.

(je vous prie de m'excuser pour la piètre qualité de ces photos, si je le retrouve à le biblio, je vous les refais en mieux ^^)


  J'aime beaucoup cet album pour sa simplicité, pour la qualité de ses dessins, pour son humour discret et, pour son format original puisqu'il est carré et se lit en tournant les pages du bas vers le haut.

  Pour rire et rebondir avec les tout petits (^-^)
 

Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)