dimanche 25 mars 2018

L'Homme Feu - Joe HILL

- L'Homme Feu - Joe HILL - (JC Lattès)
Traduit de l'américain par Antoine Chainas

Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé.
Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent... Boston, Détroit, Seattle... sont frappés. Il n'existe pas d'antidote.
Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit.
Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d'exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l'Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre.




  Wow ! pas de publication depuis le 9 février, et bien ! Me voici ! lol

  Beaucoup, beaucoup de livres tentants dans ma PAL et j'ai opté pour le dernier Joe Hill ; merci mon chéri <3

   Pour rappel, Joe Hill est le fils de Stephen King, il en a pris le talent mais pas le style. Joe Hill a vraiment sa touche à lui, ce petit quelque chose qu'il emprunte à l'univers des comics et qui rend ses récits fabuleux.

  J'ai beaucoup aimé L'Homme Feu.
  J'ai aimé l'héroïne pour sa force de caractère et son impertinence. J'ai aimé le personnage de John, aka L'Homme Feu, un cœur tendre sous une épaisse carapace.
  J'ai aimé le déroulement de l'histoire, ses rebondissements, ses déceptions et ses belles surprises.

  Joe Hill nous embarque dans cet univers pré-apocalyptique, nous sommes coupés du monde comme le camp de Wyndham où les infectés survivants, comme Harper, tentent de survivre. 

  J'aurais envie de vous parler également des rebondissements mais, bien sûr, j'en dirais trop donc je vais vous laisser les découvrir.

  En tout cas, allez-y, Joe Hill est un auteur à suivre et à découvrir pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure (^-^)
 

Conclusion :  L'Homme Feu de Joe Hill est un très bon roman, à découvrir et redécouvrir ! Une belle démonstration du talent de conteur de l'auteur.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)