mercredi 4 avril 2018

Et je suis devenue bénévole #1

  Cela n'est un secret pour personne : j'aime les livres ! (^-^) je les aime même beaucoup.

  Aujourd'hui, j'aimerais vous parler un petit peu de ma vie et de la porte que j'ai enfin poussée il y a quelques semaines.

  Je suis devenue bénévole dans la bibliothèque de ma commune ; une toute petite bibliothèque qui ne paye pas de mine mais qui peut être fière de n'être gérée QUE par des bénévoles (une trentaine seulement...) et qui tourne super bien.
  Cela fait plusieurs années que j'y pensais sans passer le pas, me disant que je le ferais à la retraite mais, ces derniers temps, j'ai compris que la vie était ici et maintenant et quand on a une envie, il faut la réaliser ici et maintenant !

  J'ai donc rejoint l'équipe et effectué ma première permanence samedi dernier.
  C'est plutôt agréable de se remettre un petit peu en danger, c'est un peu comme commencer un nouveau job sauf, qu'effectivement, pas de salaire à la clé...
  Néanmoins, je me rends compte que le bénévolat, ce sont de belles portes ouvertes :
  • des formations accessibles gratuitement
  • de belles rencontres
  • de l'expérience
  • ...
  Et surtout, la bibliothèque dont je vous parle est dans une période importante de son existence : en 2019, elle deviendra une médiathèque ; nouveaux locaux, nouvelle organisation mais toujours les bénévoles en première ligne pour son fonctionnement.
  Une belle aventure qui s'annonce et de beaux moments que j'ai envie de partager avec vous.

  Pour la suite de mon aventure : nouvelles permanences prévues et un temps d'animation pour les 5-7 ans, une première pour moi, je vous en reparlerai !

Cio,
Mina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)